18.12.2017

Le compte y est

René Steinemann, chauffeur indépendant, roule sur Renault Trucks. Ses précédentes expériences avec la marque lui ont facilité la décision d'achat. Ce fan de camions est aussi sensible à la productivité.

Avec ce choix, il parvient à concilier la productivité et la passion. Quant aux motifs qui l'ont incité à choisir Renault Trucks, René Steinemann cite tout d'abord l'excellent rapport prix/prestations. Puis, ce natif de la Suisse orientale laisse entrevoir sa passion pour les camions. Cela se reflète également dans son hobby: il construit des camions maquettes radio-commandés.

A ce jour, il n'a pas encore cherché à reproduire le nouveau T 460 P6x2 de Renault Trucks en version modèle réduit. „Non, c'est mon outil de travail pour les prochaines années“, annonce René Steinemann. En tapant René Steinemann Mineralöl-Transporte, on trouve sur Facebook des informations intéressantes et de belles photos.

Aujourd'hui, peut-on encore exister comme chauffeur indépendant? – Visiblement oui. Pour y parvenir, il faut toutefois un haut niveau d'engagement, de professionnalisme et de flexibilité vis-à-vis d'un mandataire fiable ainsi que le bon équipement. Il faut également l'accord de la famille. „Avec la cabine Night & Day de Renault Trucks, je peux passer une nuit confortable n'importe où en Suisse“, affirme l'entrepreneur. Si en semaine, son épouse accepte qu'il passe la nuit dans son camion, le week-end est sacré. Tous les deux tiennent à le préserver.

Certes, René Steinemann est un grand passionné de camions. Mais sa réflexion reste réaliste: „Avec la motorisation de 11 litres et 460 ch, je franchis allègrement n'importe quelle pente, même en service remorque, et je dispose d'une grande charge utile“. Pour le transport d'huile minérale, c'est un point essentiel. Abstraction faite des avantages offerts par ce véhicule de Renault Trucks, il loue le service de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, qui assure le suivi du véhicule dans son garage à Frauenfeld.

Steinemann01+02:
Arborant un blanc éclatant; le nouveau camion-citerne T 460 P6x2 de René Steinemann.