01.12.2017

Le millefeuille express

Pas moins de cinq Renault Master complètent le parc de véhicules „D‘Albis Beck“ de la coopérative Landi Albis à Mettmenstetten. Ces véhicules disposent d'un équipement personnalisé configuré selon les souhaits du client dont une étagère spécialement conçue pour le transport des millefeuilles.

Rien qu'à y penser, l'eau vous monte à la bouche. Plus sérieusement: il fut un temps où dans la région de Bâle circulait un petit tramway beige dans la vallée de la Birse appelé Millefeuille Express en raison de sa couleur, alors que les véhicules „D‘Albis Beck“ arborent un blanc étincelant, symbole de fraîcheur.

Landi Albis est une coopérative agricole. A Mettmenstetten, elle exploite les quatre domaines d'activité stratégiques suivantes: commerce agricole, commerce du détail, Agrola et immobiliers. Le commerce du détail comporte onze magasins Volg et une boulangerie Albis Beck.

Les cinq Renault Master sont équipés de la transmission Quick-Shift. La traction avant garantit un comportement routier sûr, même dans des conditions hivernales. Le châssis Renault Master 145.35 avec caisse pour produits frais et ridelle élévatrice veille à ce que les produits alimentaires soient toujours transportés à la bonne température. L'autre Renault Master 145.35 est équipé d'une caisse et d'un groupe frigorifique Thermo King. Les trois fourgons Renault Master 170.33 sont équipés d'une étagère pour transporter les millefeuilles en toute sécurité. Les nouveaux véhicules ont été vendus par la société Karl Graf Automobile AG, domiciliée également à Mettmenstetten, qui assure aussi la maintenance.

Légendes des photos:

Albis01:
Les trois fourgons Renault Master 170.33 transportent délicatement les millefeuilles.

Albis02:
Le Renault Master 145.35 avec caisse frigorifique et un groupe Thermo King préserve la fraîcheur des aliments.

Albis03:
Les 5 nouveaux Renault Master „D’Albis Beck“ posent fièrent devant le siège à Mettmenstetten.