04.07.2018

Leuthold AG apprécie Renault Trucks

L'entreprise domiciliée à Lucerne emploie 25 personnes et exploite une flotte de 19 porteurs, tracteurs avec semi-remorques surbaissées, semi-remorques à benne basculante et à silo, ainsi que des porteurs isolés avec des carrosseries interchangeables pour le transport de bennes et de béton.

Roger Kurmann dirige le département des transports de la société Leuthold AG à Lucerne: „Nos forces se situent dans les transports de biens, de machines de chantier et de petits agrégats dans toute la Suisse, mais également dans les transports spéciaux de tous genres. Dans la région, nous transportons des composants pour la construction et le béton.“

Outre les quatre Renault Trucks de l'ancienne gamme, l'entreprise utilise six de la nouvelle génération. Il s'agit d'un tracteur routier T 520 T4x2 avec Optitrack et d'un T 520 T6x2 avec essieu traîné ainsi que de quatre C 520 10x4. Un autre C 520 P10x4 vient de rejoindre la flotte. Ce véhicule polyvalent dispose d'un système interchangeable pour bennes à béton, benne basculante et thermosilo.

Roger Kurmann explique ce renouvellement de confiance à Renault Trucks comme suit: „Les expériences au cours des dernières années avec les camions Renault Trucks sont extrêmement bonnes. Nous entretenons des relations de confiance avec Andreas Zimmermann, notre conseiller de vente de la société J. Windlin AG. Les véhicules Renault Trucks sont fiables et conçus pour le chauffeur. Nous attachons une grande importance au confort de nos employés tout comme à une consommation économique. Les exécutions C ont d'excellents angles d'attaque et une très grande garde au sol.“

La société Leuthold AG a opté pour un équipement complet pour les véhicules, des moteurs de 520 ch avec un couple maximal de 2'550 Nm disponible dès 1'000 t/min. La couchette pour des nuitées occasionnelles, un réfrigérateur, de grands coffres de rangement, des assistants de sécurité et, sur certains véhicules le système Optitrack, augmentent le plaisir de conduite et l'efficacité d'intervention.

Les camions Renault ont été achetés avec un contrat de maintenance. „Ces contrats facilitent la planification des passages à l'atelier. Notre partenaire Renault Trucks, le garage J. Windlin, est très flexible, un véritable atelier premium“, confie Roger Kurmann, chef des transports. Les petits travaux sur les véhicules et les carrosseries sont directement effectués par l'atelier de la société Leuthold.

Leuthold01:
Six des désormais sept nouveaux véhicules Renault Trucks de la société Leuthold AG Autotransporte
(de g. à dr. 4x C 520 P10x4,1x C 520 T4x2 avec Optitrack, 1x T 520 T6x2 avec essieu traîné)

Leuthold02.
Grâce au système interchangeable, le dernier C 520 P10x4 avec essieu poussé relevable réceptionné par la société Leuthold AG Autotransporte est d'une grande polyvalence.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle