17.07.2019

On ne change pas une équipe qui gagne

Il y a deux ans, la société Blöchlinger AG a acheté un Renault Trucks pour la collecte des ordures ménagères et l'évacuation des déchets verts. Aujourd'hui, une deuxième BOM vient de rejoindre la flotte.

Dans l'ère de l'amenuisement des ressources et de la promotion de l'énergie verte, les déchets sont des matières premières. Ils doivent être revalorisés ou transformés en énergie. Chez la société Blöchlinger AG domiciliée à Neuhaus, un nouveau T430 P6x2 du constructeur de véhicules industriels français Renault Trucks y contribue.

Cette benne à ordures ménagères n'est pas un véhicule de série, mais une configuration sur mesure pour les missions de transport confiées: le rapport de pont a été choisi en conséquence. Doté d'une commande spéciale de transmission, ce véhicule garantit une efficacité maximale lors du ramassage des déchets. La suspension tout pneumatique offre de la flexibilité en matière de position du véhicule et de confort dans la cabine. En quelque sorte, c'est un véhicule „à la carte“ commandé à Lyon/FR.

Pour Ansgar Blöchlinger, les excellentes expériences avec une première benne à ordures ménagères de Renault Trucks ont joué un rôle essentiel. Avec une certaine fierté et une spontanéité déconcertante, le chauffeur dit sans détour„ le système de transmission de ce deuxième véhicule est encore meilleur que celui du premier“. Visiblement, même les meilleurs produits restent perfectibles…

La transmission du T430 P6x2 est assurée par la boîte de vitesses Optidriver à douze rapports. Sa DayCab offre au chauffeur un confort appréciable. De plus, ce véhicule à trois essieux a belle allure et sait se faire remarquer, jour après jour, au service de la société.

La carrosserie provient de Contena Ochsner. Ce camion a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG.

Légendes des photos:

Blöchlinger01:
Le nouveau T430P6x2 de la société Blöchlinger AG est affecté à la collecte des ordures ménagères et des déchets verts.

Blöchlinger02:
La benne à ordures ménagères avec le dispositif de chargement de Contena Ochsner est parfaitement adaptée au nouveau véhicule.

Pour toute information complémentaire:
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle