21.02.2019

Optifuel Challenge 2019

LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ !
RÉVEILLE TON INSTINCT D'ÉCO-CONDUCTEUR ET DEVIENS L'ÉCO-CONDUCTEUR DE L'ANNÉE 2019 !

Tous les deux ans, l'OPTIFUEL CHALLENGE a lieu en Suisse avec un grand succès. Le représentant suisse à la finale internationale de Madrid, Urs Schori de l’entreprise Bergundthal Transport AG à Schüpfen, s'est classé 7e parmi les 40 pays participants en 2017.

En 2019 également, nous sommes à la recherche du conducteur le plus économique de Suisse !

Participer à l'OPTIFUEL CHALLENGE 2019 vaut assurément la peine, car tu auras la possibilité de te mesurer avec les candidats d'autres entreprises, d'économiser plus de 6,5% de carburant en appliquant le style de conduite Fuel Eco, de gagner des prix intéressants et d’affronter à la finale internationale en automne une quarantaine d'autres finalistes ! Le premier prix est un Renault Trucks T 2019 qui consomme encore une fois 3% de carburant de moins que tous ses prédécesseurs.

Parmi toutes les inscriptions, nous allons tirer au sort en supplément  3 voyages de deux jours chez Renault Trucks, visite de l'usine y comprise.

L’ASTAG nous soutiendra une fois de plus en tant que partenaire avec son produit QualyDrive® qui aborde des questions telles que la réduction de la consommation de carburant et des émissions et propose des cours de formation correspondants. Le magazine professionnel de l'ASTAG, TRANSPORT ROUTIER, va encadrer l'OPTIFUEL CHALLENGE 2019 et aussi publier des rapports sur ce concours.

Inscris-toi maintenant sur l'un des 3 sites de qualification - c'est un tirage au sort qui décidera quels 36 pilotes pourront y participer. Les gagnants respectifs des 3 qualifications s'affronteront ensuite lors de la finale suisse les 14 et 15 juin 2019. En automne aura lieu la finale internationale. Il va de soi que nous croisons  d’ores et déjà les doigts pour que le finaliste suisse y remporte le résultat le meilleur possible !

Le compte à rebours a commencé et les qualifications ainsi que la finale auront lieu aux dates suivantes :

• Sam. 11.5.19 :       Huber Nutzfahrzeuge AG, Sirnach/TG
  • Sam. 18.5.19 :       Garage J. Windlin AG, Kerns/OW
  • Sam. 25.5.19 :       Volvo Group (Suisse) SA, Truck Center Cornaux/NE (en français)

• Ven./Sam. 14/15.6.2019 : Finale au Tessin (Agustoni Cesare Trucks SA, Lamone)

Inscris-toi dès maintenant, mais d’ici au 15 avril 2019 au plus tard sous le lien ci-dessous et bénéficie en même temps d'une formation OACP gratuite à l’occasion de ta qualification.