"Parfait sur toute la ligne" - Communiqués de Presse - Avec vous - Renault Trucks Suisse

24.09.2020

"Parfait sur toute la ligne"

La flotte de la société Schuler Transporte à Rothenthurm comprend désormais un nouveau véhicule à cinq essieux arborant le losange du constructeur français de véhicules industriels. Avec son essieu poussé associé à une benne arrière de Lanz+Marti et une benne calorifugée pour enrobé de la société Graber Baumaschinen AG, le C520 P10x4 est parfaitement armé pour mener à bien ses missions exigeantes.

Depuis longtemps, la société Thomas Schuler Transporte à Rothenthurm est dirigée par la deuxième génération. Fondée en 1971, l'entreprise a été transférée aux mains de Thomas Schuler en 1997. Resté fidèle aux orientations prises par son père, il n'a cessé de développer les prestations de transport dans son secteur d'activité. La société Thomas Schuler Transporte propose depuis toujours des prestations de déblaiement et de terrassement. Les camions transportent surtout de la terre, du gravier, du déblai et de l'enrobé. Au fil du temps, l'entreprise a développé un service de bennes, une activité qui aujourd'hui est devenue un pilier important de l'entreprise. Cherchant à se diversifier, l'entreprise de transport schwytzoise a poursuivi son expansion et élargi son champ d'activité en proposant des travaux de grue et un service hivernal.

Qualités éprouvées

Aujourd'hui, la flotte de l'entreprise familiale se compose de dix véhicules utilitaires lourds. Thomas Schuler a fait l'acquisition de son premier Renault Trucks il y a trois ans. «A l'époque, j'ai décidé de faire un essai avec le constructeur de véhicules industriels français. Il s'agissait d'un Welaki d'occasion», se souvient le transporteur. La suite de son récit traduit un enthousiasme non dissimulé. «J'étais tellement subjugué par les qualités et les performances de ce camion que je viens d'acheter un deuxième», admet-il librement et décrit les avantages en ces termes: «Avec Renault Trucks, je dispose d'un véhicule parfait sur toute la ligne». Il mentionne surtout la cabine spacieuse qui, avec sa visibilité panoramique exceptionnelle, contribue à une sécurité accrue, un aspect important dans son secteur d'activité.

De manière générale, il apprécie la maniabilité du camion. Il affirme que côté motorisation et productivité, Renault Trucks peut aisément rivaliser avec ses concurrents. Il a opté pour un camion à cinq essieux pour sa grande charge utile et son excellente manœuvrabilité. Il souligne également l'étendue et la fiabilité du service après-vente. «Rien ne coûte plus cher qu'un camion à l'arrêt», dit-il d'un geste significatif. Il se sent en sécurité chez Renault Trucks et son partenaire, la société J. Windlin AG Nutzfahrzeug-Center à Kriens.

Un poste de travail confortable

Le champ d'activité géographique de la société Thomas Schuler Transporte s'étend aux cantons de Schwyz, Zoug, Lucerne et St-Gall. Désormais, on peut y croiser régulièrement le nouveau C520 P10x4. Le DTI 13, un moteur de 6 cylindres en ligne de 13 litres de cylindrée et 520 ch. est un véritable concentré de puissance. Destiné à évoluer dans des conditions sévères, le véhicule est doté d'un pont arrière à double réduction et d'une boîte de vitesses équipée de rapports extra-lents. Quatre projecteurs de travail à LED, montés sur le côté et à l'arrière, assurent l'éclairage nécessaire lorsque les conditions de luminosité deviennent critiques. Dotée du pack "Confort", la DayCab offre un aménagement haut de gamme et à forte valeur ajoutée, très apprécié par les chauffeurs.

Schuler01:
Le nouveau C520 P10x4 de la société Thomas Schuler Transporte est prêt pour ses nouvelles missions.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle