05.06.2019

Pierre après pierre

La société Müller Transporte Niederbipp AG exploite depuis peu une semi-remorque à benne basculante. Avec ce véhicule, cette entreprise familiale de longue tradition s'impose dans un environnement rocailleux, dans le vrai sens du terme.

Depuis 80 ans, la société Müller Transporte Niederbipp AG est une référence en matière de service de bennes ainsi que de transport de béton et de gravier. Par élargir sa flotte, l'entreprise a décidé d'acquérir une semi-remorque à benne basculante. Ce véhicule Euro 6 respectueux de l'environnement et d'une charge utile optimisée permet de transporter une plus grande quantité de gravier. La vente de cailloux de grande qualité – par exemple pour l'aménagement des jardins – fait autant partie des activités de l'entreprise que le transport de tous types de marchandises.

On se souvient de l'époque où la société Müller Transporte Niederbipp AG a beaucoup travaillé avec Saurer, une marque suisse de tradition. Les temps changent et avec eux les camions… Que faire pour remplacer Saurer? – Chercher un nouveau produit si possible aux performances optimisées. Dans sa quête, l'entreprise familiale s'est tournée vers la France.

Sandra Müller commente la décision d'achat en faveur du C 520 T4x2 K de Renault Trucks comme suit: « Nous avons soigneusement étudié l'offre et sommes arrivés à la conclusion qu'en termes de productivité, le véhicule du constructeur français méritait la meilleure note.» Dans cette décision, le porte-monnaie n'a pas été le seul critère: le nouveau véhicule est doté d'une série d'options attrayantes comme la barre de pavillon, la caméra de recul, la caméra d'angle mort, etc. qui n'ont aucune utilité directe pour les livraisons quotidiennes de gravier et autres cailloux. Ou peut-être que si? – notamment pour la motivation du chauffeur.

Pour éviter que ce C 520 T4x2 K s'enlise dans les terrains meubles, l'essieu directeur est équipé du système OptiTrack. En l'hiver, lorsque les chantiers sont à l'arrêt, il prête main-forte au canton de Berne avec une épandeuse et un chasse-neige grâce à un système interchangeable bien pensé.

Légende de la photo :

Mueller01+02:
Le C 520 T4x2 K de la société Müller Transporte Niederbipp AG a atteint la meilleure note en matière de productivité.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle