31.10.2018

Quatre fois Renault Trucks pour Schenker Stores

Lors de cette acquisition de renouvellement, le choix s'est porté sur le constructeur français. Si l'excellent rapport prix-prestations a séduit les acquéreurs, ils ont également été sensibles à la proximité du concessionnaire et à la qualité de son service.

L'entreprise Schenker Stores a été fondée en 1881 à Schönenwerd, dans le canton de Soleure. Aujourd'hui, elle est le numéro 1 sur le marché suisse de la protection contre le soleil et les intempéries. Une fois fabriqués, ses produits haut de gamme doivent être acheminés chez le client en toute sécurité. Pour le renouvellement de sa flotte de véhicules industriels, l'entreprise a, après un examen approfondi, renouvelé sa confiance à la marque au losange. Ce choix a été guidé par les excellentes expériences avec la marque ainsi que la proximité avec le partenaire Renault Trucks, la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd.

Désormais, quatre nouveaux T 380 P4x2 de Renault Trucks arborant le bleu caractéristique de la société Schenker Stores sillonnent les routes suisses. Les motifs imprimés sur les bâches avec une infinie précision par la société Bieri Tenta AG attirent les regards. Bien qu'équipés pour le service remorque, ces porteurs roulent souvent sans remorque. Leur poids total s'élève à quarante tonnes. Ils disposent de la cabine DayCab. L'empattement mesure 5‘400 millimètres. Les plateaux en alliage léger proviennent de la société Fankhauser AG, Huttwil.

Les chauffeurs sont également enchantés de ces véhicules. Ils apprécient surtout la boîte de vitesses Optidriver qui passe les rapports au bon moment et en douceur ainsi que les systèmes de sécurité qui les secondent efficacement. Patrick Brosi de la société Wisler Nutzfahrzeuge AG recueille avec plaisir ces compliments. Roland Gugger de la société Schenker Stores reste plus factuel: «Renault Trucks, en collaboration avec la société Wisler Nutzfahrzeuge AG, a présenté la meilleure offre.“

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle