09.02.2018

Réduction de la consommation de cuarburant - la société de transport Bartkowiak remet à Renault Trucks le trophée "Carburant"

Hildesheim/Isernhagen. La société de transport Bartkowiak domiciliée à Hildesheim remet le trophée "Carburant" à la marque de véhicules industriels la plus durable de sa flotte – avec moins de 27 litres, Renault Trucks réalise la plus faible consommation de carburant en 2017.

Cette année, la société de transport Bartkowiak avec siège à HILDESHEIM a remis le trophée "Carburant" à Renault Trucks. Avec ce trophée, l'entreprise de transport met à l'honneur le constructeur de véhicules industriels avec lequel elle a réalisé la plus faible consommation de carburant en Allemagne. Klaus Bartkowiak, patron, et Andreas Manke, responsable de flotte de la société de transport Bartkowiak, ont remis le trophée à Jochen Munzert, directeur commercial de Renault Trucks en Allemagne et Joachim Schürmann, National Key Account Manager Renault Trucks en Allemagne.

Depuis 2009, nous analysons la consommation de carburant des véhicules utilitaires de notre flotte pendant les premiers 100'000 km et déterminons, sur cette distance, la consommation de carburant moyenne aux 100 kilomètres“, explique Andreas Manke. Cette année, le vainqueur c'est le Renault Trucks T 460 Sleeper Cab, qui s'est distingué en 2017 avec une consommation de moins de 27 litres. Consommant un litre de moins que le vainqueur de l'année passée, il a décroché le trophée 2017. „La mesure de la société de transport est unique et nous incite chez Renault Trucks à poursuivre nos investissements dans le développement de propulseurs toujours plus économiques en matière de consommation de carburant“, dixit Jochen Munzert de Renault Trucks en Allemagne. „Pour nous, ce trophée vient en outre confirmer le bon rendement de nos modèles Fuel Saver et de l'excellente collaboration avec la société de transport“,  ajoute Joachim Schürmann. La configuration de l'équipement des six véhicules réceptionnés en janvier 2017 a fait l'objet d'une étude en amont avec la société de transport Bartkowiak.

Pour la société Bartkowiak, ce concours ambitieux représente un facteur économique important et en même temps un geste non négligeable en faveur de l'environnement. „La consommation de carburant est l'un des plus grands facteurs de coûts d'une entreprise de transport. A ce titre, nous avons décidé, en 2009, de réduire successivement notre consommation de carburant“, poursuit le patron Klaus Bartkowiak. L'entreprise vise une consommation de 20 litres en 2020. Pour y parvenir, 45 chauffeurs professionnels (hommes et femmes) suivent régulièrement des formations et les tracteurs ainsi que les semi-remorques ne cessent d'être optimisés.

Une démarche couronnée de succès: depuis 2009, la société de transport Bartkowiak est parvenue à réduire sa consommation de carburant de 36 à moins de 27 litres. Pour ce faire, il a élaboré un programme en neuf points qui prend en compte le chauffeur et le véhicule à parts égales. Avec cette mesure, l'entreprise occupe un rôle précurseur et fait œuvre d'exemple de bonnes pratiques en Allemagne comme à l'étranger.

Vous pouvez consulter l'actuelle liste des consommations de carburant de la société de transport Bartkowiak  sur: http://www.spedition-bartkowiak.org/news-spritliste-newsletter/spritliste/

Légendes de photos:

Renault Trucks T Bartkowiak Spritspar Pokal 01:
Trophée récompensant la plus faible consommation de carburant attribué à Renault Trucks: Klaus Bartkowiak, patron, et Andreas Manke, gestionnaire de flotte de la société de transport Bartkowiak, lors de la remise du trophée à Jochen Munzert, directeur commercial Renault Trucks Allemagne et Joachim Schürmann, National Key Account Manager Renault Trucks.

Renault Trucks T Bartkowiak Spritspar Pokal 02: Label:
Trophée récompensant la plus faible consommation de carburant décerné par la société de transport Bartkowiak

Renault Trucks T Bartkowiak:
Renault Trucks T en route pour le compte de la société de transport Bartkowiak