04.07.2018

Remise des clés originale et festive

La brasserie Baar AG a baptisé officiellement deux de ses nouveaux Renault Trucks dans un cadre festif. La journée de la bière suisse a servi de prétexte, mais pas seulement.

On baptise les enfants, les bateaux et parfois Les locomotives. Alors que baptiser des camions est totalement inédit. Visiblement, la brasserie Baar AG semble entretenir des relations particulières avec son parc de véhicules. Ou alors, ce brasseur de bières et distributeur de boissons est tout simplement satisfait de ses nouveaux Renault Trucks et l'affiche fièrement à l'occasion d'une belle fête.

Le directeur de la brasserie Baar AG, Martin Uster, a souhaité la bienvenue à près de 500 personnes. Après la remise symbolique des clés avec un pain au lard, la présidente de la commune de Steinhausen, Barbara Hofstetter, a baptisé l'un des camions au nom de «Steinhausen». Le secrétaire de la commune de Baar, Walter Lipp, a donné au deuxième camion le nom de «Baar».

L'un des Renault Trucks D18 WIDE est en service et prouve sa fiabilité et productivité depuis quelques mois déjà. Il vient d'être rejoint par un modèle similaire: un D18 WIDE avec caisse isotherme, groupe frigorifique et ridelle élévatrice. Faut-il transporter la bière sous température contrôlée? – Pas obligatoirement. Mais pour approvisionner des fêtes, l'utilisation d'un camion frigorifique présente des avantages.

Propulsé par un moteur DTi8 développant 320 ch, le nouveau Renault Trucks fait parler sa puissance. La cabine courte avec déflecteurs latéraux est parfaite pour les missions confiées. La boîte de vitesses Optidriver évite au chauffeur les changements de rapports, un confort très apprécié notamment dans les agglomérations. Le conseil et la vente ont été assurés par la société Karl Graf Automobile AG à Mettmenstetten.

La brasserie Baar, une entreprise familiale dirigée par la 5e génération, a été fondée en 1862. Depuis sa fondation, l'entreprise est restée fidèle au lieu choisi par le fondateur. Elle est réputée pour ses excellentes bières spéciales. Cette PME voue un culte à la bière qui va bien au-delà de la fabrication. Elle apporte du plaisir, crée de la convivialité et approvisionne de nombreuses fêtes, petites et grandes, dans la région.

Légende des photos :

Baar_01:
La „Steischränzer Guggemusig Steihuuse“ a mis le feu.

Baar_02:
Remise officielle des clés: (de g. à dr.): Martin Uster (directeur de la brasserie Baar AG), Stefan Nussbaumer (conseiller de vente), Robi Graf (propriétaire de Karl Graf Automobile AG) et Stefan Bersinger (directeur commercial de Renault Trucks (Suisse) SA).

Baar_03:
Le directeur visiblement fier de la brasserie Baar AG, Martin Uster (au centre) entouré de la présidente de la commune de Steinhausen, Barbara Hofstetter (à gauche), et de Walter Lipp (à droite), secrétaire de la commune de Baar, après le baptême des deux véhicules aux noms de „Steinhausen“ et „Baar“.

Baar_04:
La brasserie Baar a convié la population qui est venue en nombre pour assister au baptême des deux D18 WIDE.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle