Communiqués de Presse
rss


 

05.12.2019

"Renault Trucks a de solides arguments à faire valoir"

La société railCare AG vient de renouveler une partie de sa flotte avec onze Renault Trucks T et de l'élargir avec un véhicule du même modèle. Le changement de marque est justifié par l'excellent rapport prix/qualité qui se répercute, entre autres, sur le Total Cost of Ownership (TCO).

La société railCare AG est une filiale de Coop à part entière et le transport combiné non accompagné (TCNA) est son credo. Cette exigence se manifeste dans l'affirmation: «Être à la pointe en matière de combinaison "rail-route", telle est notre vision, que nous mettons en œuvre chaque jour à travers notre engagement.» Avec 357 collaborateurs sur onze sites dans toute la Suisse, cette jeune entreprise connaît déjà un essor remarquable et affiche des chiffres encourageants. En 2018, 285'268 transbordements ont été effectués dans les hubs de railCare AG, ce qui représente une croissance de 9,4 % par rapport à l'année précédente.

Des arguments percutants

Lors de la remise des douze Renault Trucks T au siège du partenaire Renault Trucks, le Truck Center Mittelland AG à Härkingen, Rudolf Anner, responsable de flotte chez railCare AG, a laissé entendre que le rapport prix/prestations a contribué à cette décision d'achat. Son collègue Christian Suter, FS Technik, met en évidence la garantie. «Chez Renault Trucks, nous bénéficions d'une garantie de deux ans assortie d'une extension sur la chaîne cinématique de six ans ou 600'000 km. Ce sont des arguments percutants.»

Patrick Droz, directeur opérationnel et membre de la direction de railCare AG, ajoute: «Le prix n'a pas été le seul critère déclencheur dans le choix de Renault Trucks. L'offre du constructeur français n'a pas été la plus avantageuse. Nous nous sommes tout d'abord renseignés auprès d'autres entreprises de transport qui font confiance à Renault Trucks depuis longtemps. Il s'est alors avéré qu'en matière de TCO, Renault Trucks a de solides arguments à faire valoir.»

 

Optimiser les processus de travail

Onze des douze T520 P6x2 avec une cylindrée de 13 litres et 520 ch disposent d'un équipement haut de gamme et de la cabine Sleeper Cab. La configuration d'essieux 6x2 comporte un essieu traîné relevable et directionnel. Afin de garantir une manutention optimale des caisses interchangeables, le châssis a été équipé d'un dispositif interchangeable de la société Göbel pour la réception des caisses standardisées avec une hauteur de dépose de 1220 mm environ. Le hayon élévateur Mammut d'une capacité de 2000 kg, qui se rabat sous le châssis, facilite également la manutention. La caractéristique de puissance du douzième véhicule qui, contrairement aux onze autres véhicules, n'est pas destiné au renouvellement du parc de véhicules mais à son extension, est tout aussi convaincante. Ce nouveau Renault Trucks T460 propulsé par un moteur d'une cylindrée de 11 litres et 460 ch est affecté au site de Genève où un Container Mover a pu être remplacé. Ce véhicule en configuration 6x2 dispose également d'un essieu traîné directionnel, mais non relevable. Le dispositif interchangeable, un «Air Lifter» de Göbel, simplifie la mise en place des caisses Jumbo et normales avec une hauteur de dépose entre 1020 et 1320 mm environ. Bien entendu, ce camion est également équipé d'un hayon élévateur Mammut.

 

Un poste de travail motivant

Les douze nouveaux Renault Trucks T sont affectés à quatre sites en Suisse. Ils parcourent annuellement 90'000 kilomètres en moyenne. Ce kilométrage s'explique par le fait que la société railCare assure un service 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour garantir la sécurité d'approvisionnement notamment en produits frais parfois sur de grandes distances. Compte tenu des kilomètres parcourus, Patrick Droz souligne l'importance d'un poste de travail agréable et confortable. Pour que les chauffeurs se sentent à l'aise, tous les véhicules sont équipés de sièges confort, d'un réfrigérateur, d'une suspension tout pneumatique, d'un climatiseur, d'une caméra de recul, d'un écran multimédia ROADPAD+ et d'assistants de conduite supplémentaires. «Nous souhaitons offrir à notre personnel roulant des postes de travail dignes et motivants». Il semble que c'est le cas, comme en témoignent les regards radieux des chauffeurs lors de la livraison des véhicules.

 

Légendes des photos:

RailCare01 :
Remise solennelle des véhicules.
de g. à dr.: Marco Michel, chef de vente région centre Renault Trucks (Suisse) SA, Silvio Kamber, conseiller de vente Nutzfahrzeuge Truck Center Mittelland AG, Rudolf Anner, responsable de flotte railCare AG, Christian Suter, FS Technik railCare AG.

RailCare02 :
Les chauffeurs se réjouissent de monter à bord de leurs nouveaux véhicules. (de g. à .dr.: Salvatore Veccia, Diego Masanza, Carlo Manzi, Loris Angioli et Michele Cannizzaro).

RailCare03 :
Remise d'une tranche de cinq sur un total de douze Renault Trucks T.

RailCare04:
Tous les véhicules sont pourvus d'un dispositif interchangeable de la société Göbel et d'un hayon élévateur Mammut.

Téléchargez le communiqué de presse comme PDF

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle
tél. +41 (0)44 746 65 65
daniela.schifferle@renault-trucks.com