• Télécharger les photos
    • tarcis-berberat_1

11.11.2019

RENAULT TRUCKS SE POSITIONNE COMME MARQUE INDÉPENDANTE

Renault Trucks souhaite renforcer son approche commerciale et contribuer davantage au succès de ses clients. Dans ce repositionnement, la marque au losange regagne son indépendance et une organisation dédiée va être mise en place dans tous les marchés européens. Dès 2020, Renault Trucks (Suisse) SA sera dirigée par Tarcis Berberat.

Le groupe Volvo souhaite renforcer la présence de ses deux marques Renault Trucks et Volvo Trucks en Europe. A partir du 1er janvier 2020, des organisations de marché (importateurs) distinctes seront mises en place pour les deux marques. Jusqu'à présent, les deux marques étaient gérées par des organisations communes dans la plupart des marchés européens.

Avec des organisations dédiées, Renault Trucks et Volvo Trucks renforcent l'orientation client de chaque marque. Ces changements n'impacteront pas l'organisation du réseau. La collaboration avec les établissements gérant actuellement les deux marques se poursuivra.

Mieux préparé pour l'avenir

Heléne Mellquist, présidente de Volvo Trucks Europe, et Jean-Claude Bailly, président de Renault Trucks Europe, annoncent, dans une déclaration commune, les avantages de deux organisations séparées: «Nous sommes convaincus que des équipes dédiées à chacune des marques nous permettent d'améliorer le succès de nos clients. Avec la nouvelle organisation, nous serons mieux préparés pour l'avenir, plus efficaces et davantage concentrés sur nos ambitions commerciales».

Directeur commercial de longue date

En Suisse également, Renault Trucks et Volvo Trucks seront structurés, dès 2020, autour d'organisations séparées. Tarcis Berberat sera le nouveau Managing Director de Renault Trucks Region AdriAlps. Le siège principal de la région AdriAlps se trouve en Suisse, hub auquel appartiendront également l'Autriche et les pays adriatiques. Tarcis Berberat occupe actuellement la fonction de Vice President Europe Used Trucks chez Renault Trucks SAS. «Je me réjouis de répondre, avec une équipe bien rodée, aux attentes de nos clients suisses», confie Tarcis Berberat. «De par ma précédente fonction comme directeur commercial de Renault Trucks en Suisse, en Allemagne et en Autriche que j'ai occupée durant de nombreuses années, je connais les différents marchés et leurs défis».

Le siège principal de Renault Trucks (Suisse) SA reste à Dietikon. Volvo Trucks maintient le sien à Dällikon et sera, comme par le passé, dirigé par Urs Gerber.

Tarcis Berberat, nouveau Managing Director de Renault Trucks Region AdriAlps et Renault Trucks (Suisse) SA.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle