• Télécharger les photos
    • transport06

22.11.2019

Renault Trucks - une forte présence au salon transport-CH

Le Salon Suisse du Véhicule Utilitaire transport-CH s'achève avec un nouveau record de fréquentation: 35'515 visiteurs se sont rendus au salon leader du secteur des véhicules utilitaires du 14 au 17 novembre 2019. Par rapport à 2017, 6,3 % de personnes en plus de toutes les régions du pays se sont déplacées à Berne - dans le domaine du B2B, l'augmentation de la fréquentation atteint même 13,4 %. Parallèlement, les organisateurs du salon ont annoncé qu'ils continueraient à développer le concept du réseautage et à étendre la plateforme numérique au-delà du salon pour le secteur des véhicules utilitaires.

Dans la capitale suisse, Renault Trucks a accueilli les visiteurs avec une présence marquée et remarquée. Cette année, le constructeur de véhicules industriels français a fait la part belle au 125e anniversaire de la marque Renault Trucks et à son célèbre fondateur BERLIET. Dès l'arrivée à l'entrée principale, un autocar BERLIET 1 CB de l'année 1911 annonçait la couleur et attirait l'attention des visiteurs.

Sur le stand principal, le 125e anniversaire était également à l'honneur. En même temps, les visiteurs étaient conviés à un voyage dans le temps avec pour slogan «Yesterday – Today – Tomorrow».

«Yesterday» était représenté par un autre véhicule de la Fondation Berliet, un Berliet VDANG fonctionnant au gazobois, un camion réputé et apprécié en 1938 pour sa robustesse.

Juste à côté commençait la décade «Today» et ceci avec les véhicules T 520 High T4x2 Berliet Edition Suisse, C 520 P8x4, T 520 T4x2 Sleeper Cab ainsi que Master Red EDITION 4x4, une Première Suisse.

Dans la parade de l'importateur sur l'aire extérieure on pouvait admirer un T High 520 T4x2 de la série limitée française T High 1984 Edition.

«Tomorrow» était incarné par une deuxième Première Suisse, le Master Red EDITION Z.E. – un fourgon électrique alimenté par des batteries. Des essais de conduite organisés sur place permettaient de le tester.

Mais le stand Renault Trucks avait d'autres attractions à offrir! Les deux simulateurs MKR ont été littéralement pris d'assaut tout comme par moments le bar. Les boissons énergisantes «to Go» étaient également très appréciées. Les trois conducteurs les plus rapides partiront l'année prochaine à Bourg-en-Bresse où ils visiteront l'usine Renault Trucks.

Le photobooth devant le Berliet VDANG, où l'on pouvait se faire photographier avec béret, baguette, drapeau français, etc. et repartir avec une photo souvenir du salon transport. CH sur le stand de Renault Trucks, était une autre attraction très prisée.

Selon Stefan Bersinger, directeur commercial de Renault Trucks, ce salon a été un énorme succès pour Renault Trucks; «une dynamique incroyable, une chaleur et un esprit immédiatement palpable ont saisi le stand! Les deux premiers jours du salon, nous avons accueilli bon nombre de clients fidèles et potentiels. La qualité de ce salon a été impressionnante et les retombées positives ne tarderont pas à se faire sentir. Ces 4 jours ont été un franc succès et une fois de plus, ce salon a montré que notre stratégie en Suisse est la bonne. Ensemble avec les vendeurs et les distributeurs, nous allons continuer à accroître notre succès et convaincre d'autres clients à faire confiance à Renault Trucks».

Légendes des photos:

Transport01:
Le stand Renault Trucks a attiré les visiteurs tel un aimant.

Transport02:
Première Suisse de Renault Trucks – le Master Red EDITION Z.E. – un fourgon électrique alimenté par des batteries.

Transport03:
Master Red EDITION 4x4 – une autre Première Suisse de Renault Trucks.

Transport04:
Les simulateurs de conduite MKR ont été littéralement pris d'assaut.

Transport05:
L'autocar BERLIET 1 CB de l'année 1911 accueillait les visiteurs à l'entrée principale.

Transport06:
Plusieurs générations les séparent – côte à côte sur le stand de Renault Trucks:
L'édition suisse T 520 High T 4x2 Berliet (2019) et le Berliet VDANG fonctionnant au gazobois (1938).

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle