18.12.2019

Rencontre de deux traditions

Pour son 125e anniversaire, Renault Trucks (Suisse) SA a lancé la série spéciale anniversaire Renault Trucks T «125 ans Berliet». Cette série spéciale séduit non seulement par son design exclusif, mais également par ses matériaux nobles comme le cuir et l'alcantara. Présenté dernièrement au salon du véhicule utilitaire transport.ch à Berne, il a fait sensation et attiré un public nombreux. Pas seulement en Suisse, en Europe également, ce Renault Trucks T High Sleeper Cab avec sa locomotive – le logotype de Berliet – a fait des émules.

Exposé comme Première au salon transport.ch, ce véhicule spécial anniversaire a un nouveau propriétaire, la société Zumbühl Transport + Kies AG, une entreprise qui peut se targuer d'une tradition toute aussi longue. Depuis plus de 130 ans, cette entreprise familiale se consacre aux transports. "Aujourd'hui, notre entreprise est gérée en quatrième génération et la cinquième est déjà dans les starting-blocks", annonce fièrement Philipp Zumbühl, directeur et propriétaire de l'entreprise. Si les nombreuses photos dans la "halle de véhicules" à Rothenburg témoignent d'une relation soutenue avec Renault Trucks, l'équipe de la société J. Windlin AG Nutzfahrzeug-Center à Kriens, partenaire Renault Trucks, n'est pas en reste. "Nous sommes heureux que ce Renault Trucks T spécial a trouvé une nouvelle demeure chez ce client", raconte Andi Zimmermann, conseiller de vente attitré de la société J. Windlin AG.

Ceux qui pensent que ce Renault Trucks T de la série spéciale anniversaire effectuera un jour des missions de transport se trompent complètement. Au lieu de rouler, il occupera une place d'honneur dans la "halle de véhicules" de la société Zumbühl Transport + Kies AG. Depuis la première Triumpf de la famille Zumbühl jusqu'au dernier camion produit par Saurer, on y trouve une belle collection de véhicules. "Ce modèle spécial Renault Trucks s'insère parfaitement dans l'histoire de notre entreprise et trône ici en bonne position", confirme fièrement l'heureux propriétaire Philipp Zumbühl.

Légendes des photos :

Zumbuehl01 :
Le nouveau joyau de la collection de Philipp Zumbühl – le Renault Trucks T de la série spéciale anniversaire suisse «125 ans Berliet».

Zumbuehl02 :
Remise solennelle du Renault Trucks T «125 ans Berliet» (d. g. à dr. Andi Zimmermann, conseiller de vente J. Windlin AG, Philippe Zumbühl, patron d'entreprise et Stefan Bersinger, directeur commercial Renault Trucks (Suisse) SA).

Zumbuehl03 :
Un certificat spécial a également été remis pour ce véhicule exceptionnel de la série spéciale anniversaire

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle