23.01.2019

Rhenus, un groupe international avec une proximité régionale

La société Rhenus Logistics AG vient d'acquérir pour son site de Schaffhouse un nouveau Renault Trucks pour la distribution nationale. Motif: productivité

Prestataire logistique et transport, le groupe Rhenus offre une large gamme de services à valeur ajoutée. C'est pourquoi il accompagne les clients tout au long de leur développement pour leur apporter le support nécessaire à chaque étape de la supply chain en concevant et mettant en place des solutions personnalisées en logistique et transport.

Dans cette chaîne, de nombreux camions circulent sans que le nom Rhenus apparaisse dans leur permis de circulation. Sur le site de Schaffhouse, la situation est différente: „Notre petite flotte circulant en notre nom nous confère davantage de flexibilité et de proximité avec nos clients“, explique Markus Stamm. „Et dans ce domaine“, poursuit Markus Stamm, „Renault Trucks représente à ce jour la solution la plus économique et la plus productive.“ Les véhicules se caractérisent par une consommation comparativement faible, une fiabilité élevée et suscitent en plus l'enthousiasme des chauffeurs.

Le tout nouveau véhicule de la flotte est un T 460 P4x2 de 460 ch. La boîte de vitesses robotisée Optidriver ainsi que la SleeperCab avec 2 couchettes offrent un confort appréciable, le système de navigation avec un écran de 7" ainsi que la caméra de recul avec prédisposition pour le montage d'une caméra sur la remorque garantissent la sécurité nécessaire.

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards d'euros. Avec plus de 29'000 collaborateurs, il est présent sur plus de 610 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.

Rhenus01+02:
Le T 460 P4x2, le tout nouveau véhicule de la flotte de Rhenus Logistics AG.