26.06.2017

Satisfait sur toute la ligne

Chez la société Schönenberger & Söhne AG à Oberwil près de Zoug, un imposant camion à cinq essieux C520 P10x4 de Renault Trucks est affecté à l'aménagement des jardins. Un multitalent parmi les poids lourds.

Maurus Schönenberger construit des jardins en quatrième génération et fêtera bientôt le centième anniversaire de son entreprise. „Nous avons demandé des offres à plusieurs constructeurs de véhicules utilitaires avant d'opter pour Renault Trucks. Nous sommes satisfaits de ce choix sur toute la ligne“, se réjouit l'entrepreneur.

Le chauffeur de ce cinq essieux est également ravi. Il faut dire que son travail est très varié. Il ne fait pas seulement de l'autoroute. L'aménagement personnalisé de jardins demande souvent des interventions spéciales. Il faut par exemple transporter des arbres jusqu'à douze mètres de long ou des blocs de roche qui, de par leur poids, demande une autorisation spéciale.

Le poids total technique maximal admissible de ce C520 P10x4 avec essieu traîné et un empattement court de 4 600 mm s'élève à 46‘000 kg. Le véhicule est équipé d'une grue EFFER 525-5S plus Jib 4S et d'un crochet de manutention Mobas 21-6.0SK. Une nacelle complète l'équipement. La superstructure peut être surveillée depuis la cabine avec deux caméras. Pour les missions lourdes, les essieux à réduction planétaire assurent la transmission en toute sécurité. De plus, l'arbre principal de la boîte de vitesses Optidriver est renforcé d'usine. Ce camion a été vendu par la société Karl Graf Automobile AG à Mettmenstetten.

Légendes des photos:

Schoenenberger01:
L'imposant véhicule à cinq essieux de Renault Trucks est un multitalent dans l'aménagent de jardins.

Schoenenberger02:
La nacelle atteint des hauteurs impressionnantes – le C520 P10x4 en pleine action.