13.08.2019

Solution global

Le dernier arrivé de la flotte de la société Schönenberger Recycling AG est un Renault Trucks. Pour cette entreprise familiale domiciliée à Lichtensteig et fondée il y a 130 ans, cette décision n'a soufflé d'aucune discussion.

Depuis sa fondation il y a 130 ans, la société Schönenberger Recycling Toggenburg AG à Lichtensteig n'a cessé de chercher des solutions globales en matière d'évacuation et de recyclage et les a trouvées. Cette quête d'excellence est la marque de fabrique de cette entreprise familiale de tradition. La flotte compte aujourd'hui trois camions. Cette entreprise exécute des transports pour son propre compte. Dans ce contexte, la garantie gratuite sur la chaîne cinématique Drive6 de Renault Trucks est très appréciée. A l'échéance de la garantie du constructeur de 2 ans, elle met le client à l'abri de frais inattendus pour des pièces de rechange pendant quatre années supplémentaires ou 600'000 km.

Le nouveau véhicule est un T460 P4x2 Sleeper Cab. A la comparaison des offres, il a devancé tous les concurrents. Par souci d'équité, il convient toutefois de mentionner qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration. La société Thomann Nutzfahrzeuge AG a pu offrir ce camion entièrement configuré. Sinon, ce véhicule à deux essieux n'aurait probablement pas bénéficié d'un équipement aussi pimpant: étrier chromé et projecteurs de toit, etc. En toute objectivité, n'oublions pas que la motivation du chauffeur fait partie des critères à prendre en compte, ce que Michel Schönenberger confirme sans hésiter: „C'est vrai, notre chauffeur est très fier de son camion.“

Côté sécurité également, rien ne manque. Le véhicule est équipé d'une caméra à angle mort à droite ainsi que de capteurs pour détecter les cyclistes à droite avec avertissement acoustique et optique. Le revêtement antiglisse et résistant à l'eau sur le plancher de la caisse veille à des transports sûrs.

Parmi les nombreuses activités de la société Schönenberger Recycling AG, citons la manipulation de déchets d'origine médicale. Le nouveau Renault Trucks transporte également ces produits, emballés selon des prescriptions strictes, palettisés et en vrac. Avec un moteur de 460 chevaux, actuellement utilisé en version solo uniquement, l'enthousiasme de son chauffeur se comprend. La carrosserie est également parfaitement adaptée aux missions de ce véhicule. Une solution globale qui convainc sur toute la ligne.

Le nouveau T460 P4x2 de la société Schönenberger Recycling AG à Lichtensteig.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle