10.11.2017

Stema annonce la couleur !

La société Stema Logistik GmbH à Balterswil (TG) a opté pour un Renault Trucks pour compléter sa flotte colorée. Sur la photo, il arbore une couleur gris souris. Mais ça trompe.

Opérationnelle depuis 2012, la société Stema Logistik GmbH (www.stema-logistik.ch), domiciliée à Balterswil dans le canton de Thurgovie, se défend avec succès sur le marché logistique. Tandis que la plupart des acteurs du marché soigne le „Corporate Design“ et affiche autant que possible une identité uniformisée, la société a choisi une autre option: les camions se démarquent par leurs différentes couleurs et affichent ainsi leur personnalité. Il y a le Blueliner, le Greenliner, le Limeliner, etc. Le concept dévie de la norme mais fait mouche, même sur un marché national et international âprement disputé.

Un nouveau Renault Trucks T 460 T4x2 vient de rejoindre la flotte. Ce tracteur est avant tout utilisé avec une semi-remorque à plancher mobile. Le poids total roulant s'élève à 44 tonnes. Le gris apparemment sobre de la cabine ne fait pas de lui une souris des champs. Bien au contraire: il s'agit d'une peinture photochromatique qui, selon l'incidence de la lumière, prend des tons rougeâtres. Rien que les accessoires comme le projecteur de toit et le panneau publicitaire éclairé à l'avant du pavillon laissent deviner que c'est le résultat d'un passionné de camions. Une fois n'est pas coutume, c'est l'enthousiasme émotionnel qui accompagne les affaires rationnelles. Ce camion extraordinaire a été vendu par Stephan Quartenoud de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Frauenfeld, Schmerikon, Arbon et Coire.

Le nouveau T 460 T4x2 de la société Stema Logistik GmbH n'est pas une „souris grise“.