17.07.2019

Traces de sable

La société Mythen Transport GmbH de Brunnen vient de mettre en service un tracteur T460 T4x2 de Renault Trucks. Les précédentes expériences sont excellentes sur toute la ligne.

En faisant allusion aux traces de sable, nous pensons aux années 70, l'âge d'or du transport international suisse à destination du Moyen-Orient. On parlait alors de «la traversée du sable».

Le transporteur Christian Müller a vu le jour à peu près à cette époque. Aujourd'hui, cet originaire de la Suisse centrale sur les rives du lac des Quatre-Cantons est un entrepreneur établi avec quelques employés. Et il se souvient de son apprentissage chez le transporteur Senn: «Il n'était pas rare que des camions présentaient des traces de sable sur le châssis, et les chauffeurs plus anciens racontaient leurs histoires après le travail.»

Christian Müller s'est tourné vers Renault Trucks parce que ce camion l'a séduit instantanément et parce qu'à côté d'un confort étendu pour les chauffeurs, il offre une très grande charge utile à l'entrepreneur. De plus, le véhicule est équipé du nouveau système audio de divertissement et de navigation Roadpad. Véritable assistant embarqué, il permet au conducteur d'écouter de la musique, d'accéder à son téléphone en conservant les mains libres, de manœuvrer en toute sécurité ou encore d’être guidé dans son itinéraire. «Il arrive que le chauffeur passe la nuit à bord, raison pour laquelle nous avons opté pour la cabine confortable Sleeper Cab. Pour les transports de l'acier, nous avons besoin d'une charge utile de 29 tonnes sur l'ensemble tracteur semi-remorque», dit Christian Müller au sujet des exigences. Et le moteur puissant d'une cylindrée de 11 litres est parfait pour les trajets que doit effectuer la société Mythen Transport GmbH.

A ce jour, la société Mythen Transport GmbH est satisfaite du véhicule français en tout point. Il s'agit notamment des valeurs de consommation et, à ne pas oublier, la passion qui anime cette branche.

Ce Renault Trucks a été vendu par la société J. Windlin AG Nutzfahrzeug Center à Kriens.

Légendes des photos:

Mythen01+02:
Le nouveau T460 T4x2 de la société Mythen Transport GmbH est prêt à affronter ses nouvelles missions.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle