27.03.2018

Un camion agile et rapide pour le tessin

Un camion-citerne extrêmement compact rejoint le Tessin, le canton le plus ensoleillé de Suisse. Ce D16 MED P4x2 de Renault Trucks a, comme par le passé, une largeur de seulement 2.30 mètres alors que côté motorisation, il peut s'appuyer sur une solide machine de 280 ch.

Les temps où la largeur maximale des véhicules était limitée à 2,30 mètres sont révolus depuis longtemps. Néanmoins, il existe des missions où les camions de largeur réduite sont plus avantageux. Par exemple, lorsqu'il s'agit de livrer du mazout de chauffage dans des villages tessinois reculés. De telles exigences particulières ne posent aucun problème à Renault Trucks. Le constructeur français est capable de couvrir la quasi-totalité des attentes des clients à leur entière satisfaction.

Ce porteur compact, conçu sur mesure, répond parfaitement aux exigences de ses missions. Un appareil de navigation haut de gamme et une caméra de recul font partie de l'équipement de ce véhicule de 16 tonnes. La réduction à une largeur de cabine de 2,30 m a pu être réalisée, entre autres, par le choix de jantes avec un plus faible déport. La DayCab offre au chauffeur tout le confort nécessaire pour se sentir à l'aise. La transmission s'effectue manuellement. Avec un empattement de 3500 millimètres, ce Renault Truck est agile et maniable à souhait.

Ce camion-citerne a été vendu par la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd. Le choix de ce partenaire Renault Trucks ne doit rien au hasard, il est dû aux relations amicales, au conseil compétent et à la pratique commerciale loyale qui lient les deux entreprises. Dans ce cas, les Alpes ne constitue plus un obstacle. Depuis un siècle déjà, la société ECSA Energy SA est active dans la vente directe de mazout de chauffage aux consommateurs et de carburants (diesel, essence) aux stations-service ainsi qu'aux grands consommateurs.

Le mazout de chauffage est l'un des principaux combustibles commerciaux utilisés au Tessin pour la production de chaleur. La topologie du canton rend difficile l'accès à d'autres sources d'énergie, p.ex. le gaz. ECSA approvisionne avec sa propre logistique des clients privés, des agences immobilières, des entreprises industrielles ainsi que des revendeurs. L'entreprise assure la disponibilité du combustible avec ses propres dépôts décentralisés à Balerna, Avegno et Faido.

ECSA01+02:
Les clients de la société ECSA Energy SA sont désormais approvisionnés avec le nouveau camion-citerne D16 MED P4x2.