25.06.2017

Un champion de la polyvalence au service de la construction modulaire

La société Müssig AG à Amriswil (www.muessig.ch) vient d'acquérir un C520 P6x2 de Renault Trucks. Ce véhicule polyvalent seconde efficacement l'entreprise dans le secteur de la construction.

Selon le dictionnaire, un garde-corps est une protection antichute qui peut également servir de main courante. La société Müssig AG doit son développement fulgurant, entre autres, aux garde-corps pour les chantiers. Parfois, le camion fait également office de „sécurité antichute ou de main courante“. Ceci au sens figuré, notamment parce qu'il ne laisse jamais tomber son équipe et motive à des prestations hors pair en suscitant la passion au détriment de la routine.

Soyons clairs, même le véhicule de chantier le plus polyvalent ne sait pas tout faire. L'univers des véhicules utilitaires est bien trop diversifié pour une telle prouesse. Toutefois, ce véhicule à trois essieux est un véritable multitalent et un as de la transformation. Avec sa grue de 40 m/t montée derrière la cabine et l'appui frontal, il hisse les éléments de construction à une hauteur impressionnante. Normalement, il circule en version tracteur, attelé d'une semi-remorque conçue pour transporter un chargement volumineux et encombrant. Un chariot élévateur embarqué assurant une parfaite autonomie sur le chantier complète l'équipement.

Ce véhicule peut également être utilisé en version solo ou avec une remorque à essieu avant directionnel. La silhouette 6x2 avec un troisième essieu relevable et délestable garantit cette polyvalence. La cabine Day & Night Cab équipée d'une couchette offre au chauffeur un confort appréciable, par exemple s'il doit passer la nuit à l'extérieur. Ou tout simplement, s'il souhaite se reposer à midi dans sa „maison“. Si on est reposé, on travaille mieux. Avec 520 ch., le chauffeur n'a pas à rougir sur l'aire de repos. Le C520 P6x2 a été livré par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Frauenfeld, Schmerikon, Arbon et Coire.

Muessig01+02:
Soleil ou pluie – le C520 P6x2 de la société Müssig AG est un champion de la polyvalence affecté à la construction modulaire.