26.06.2017

Un nouveau D180 WIDE P4x2 pour la société Zubi Transporte

Depuis mi-mai, la société Zubi Transporte GmbH, domiciliée à Rorschach, utilise un D18 WIDE P4x2. Ce 18 tonnes est équipé d'une superstructure bâchée de Krapf à Amriswil et d'une ridelle élévatrice. En état de marche, roue de secours comprise, la charge utile de ce véhicule est légèrement inférieure à neuf tonnes, alors que le poids total en charge est de 40 tonnes, une capacité que la société Zubi Transporte GmbH n'exploite toutefois pas. Le nouveau véhicule de distribution de Renault Trucks dispose d'une chaîne cinématique extrêmement économique avec un moteur d'une cylindrée de 11 litres de 380 ch. et d'un couple maximal de 1'800 Nm (950 - 1 450 t/min). La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissance à l'essieu arrière. Avec le blocage de différentiel, le D18 WIDE P4x2 est parfaitement équipé pour les transports de distribution et de groupage en hiver dans la région de Rorschach et de Landquart/Coire. Johannes Horvath, directeur de la société Zubi Transporte GmbH, explique le choix en faveur de ce véhicule en ces termes: „Nous exploitons déjà un camion de Renault Trucks. Il a fait ses preuves et est très économique. Le service de la société Thomann Nutzfahrzeuge, partenaire de Renault Trucks, est irréprochable et nous entretenons d'excellentes relations avec les filiales. Le nouveau D18 WIDE P4x2 a une grande charge utile et offre beaucoup de confort. Avec les filiales de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Arbon et Coire, l'opérationnalité du véhicule est assurée en toutes circonstances.“ Le nouveau porteur a été remis à Johannes Horvath et au chauffeur René Kier par Daniel Baumgartner, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Arbon, remise accompagnée d'une instruction technique.

La société Zubi Transporte GmbH a été fondée en été 2015. Elle travaille pour le compte de transporteurs internationaux de renom (p.ex. Gebrüder Weiss) et utilise sept camions affectés aux transports de marchandises de détail, de distribution et de groupage. La société Zubi Transporte dessert principalement le nord et l'est de la Suisse, mais également le reste de la Suisse suivant les besoins.

Le nouveau Renault D18 WIDE 380 de la société Zubi Transporte GmbH a une charge utile de 8'800 kg complètement équipé, ridelle élévatrice comprise.