16.05.2018

Une benne sur mesure pour Wanner

Si dans bien des cas le traditionnel véhicule de chantier avec benne à déversement arrière suffit, cette fois-ci, la complexité des missions demandait une benne sur mesure, le tout avec une garantie gratuite DRIVE5 sur toutes les pièces de la chaîne cinématique. La solution est signée Renault Trucks et Moser Steffisburg.

Depuis des décennies, la société Wanner Internationale Transporte AG domiciliée à Schaffhouse exécute des transports sur mesure pour ses clients. „Nous avons configuré ce Renault Trucks en parfaite adéquation avec les actuelles attentes du marché“, explique Roman Wanner. Ce magnifique C 520 P10x4 à cinq essieux avec essieu poussé exécute son travail avec une tri-benne de Moser Steffisburg. Ce n'est pas une simple benne à déversement arrière pour les matériaux grossiers, mais une carrosserie très étudiée. Une bâche à commande électrique protège parfaitement le chargement durant le transport de produits en vrac.

"Pour desservir les gros chantiers dans l'agglomération zurichoise, les véhicules à quatre essieux atteignent leurs limites d'efficacité. Le déversement latéral, à gauche ou à droite, est régulièrement demandé. Les semi-remorques à benne basculante ont souvent des problèmes de traction", commente Romand Wanner. L'entrepreneur de Schaffhouse souligne que ses acquisitions sont toujours définies en fonction des besoins de sa clientèle.

Les précédentes expériences avec Renault Trucks ont également contribué au choix du constructeur français. Sans oublier la garantie gratuite DRIVE5 accordée par Renault Trucks sur la chaîne cinématique, qui plaide en faveur de la qualité de la marque au losange. Plus de garantie pour plus de sécurité  – avec cette garantie supplémentaire, le client est à l'abri de frais imprévus sur les pièces pendant trois ans supplémentaires ou 500'000 km après l'expiration de la garantie constructeur de 2 ans. Le véhicule a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon. Avec 26 tonnes sur les essieux moteurs, le moteur d'une cylindrée de 13 litres, 520 ch, et la boîte de vitesses à 12 rapports Optidriver avec Crawler, ce véhicule à cinq essieux dispose d'un équipement extrêmement confortable pour répondre aux exigences de la construction.

Wanner01:
Le nouveau camion à cinq essieux C 520 P10x4 avec essieu poussé de la société Wanner Internationale Transporte se présente devant un panorma impressionnant.

Wanner02:
Le C 520 P10x4 avec essieu poussé et tri-benne est parfaitement armé pour ses nouvelles missions.