11.09.2019

Une exigence d'excellence

La société Reinhard Domig Transporte, domiciliée à Viège, vient d'accueillir dans sa flotte un nouveau T520 T6x2 de Renault Trucks. Cette entreprise familiale, fondée il y a 50 ans, reste ainsi fidèle à sa philosophie et à son exigence d'excellence.

Le nouveau tracteur est propulsé par un moteur six cylindres en ligne, qui puise ses 520 chevaux dans sa cylindrée de 12,8 litres, et ceci avec un couple maximal de 2550 Nm. La boîte de vitesses robotisée à 12 rapports sélectionne le rapport adapté à la vitesse et au profil de la route. Puissante et économique à la fois, elle garantit la meilleure mobilité en toute occasion. Ce nouveau véhicule se présente avec une silhouette 6x2, avec un essieu arrière relevable.

Excellent véhicule, excellent chauffeur

Le nouveau Renault Trucks de la flotte de la société Reinhard Domig Transporte est équipé d'une suspension pneumatique et dispose du kit hydraulique Afymath. Ces équipements et le choix en faveur de la cabine spacieuse dotée d'un équipement haut de gamme pour le chauffeur reflètent la philosophie de base de cette entreprise familiale valaisanne: nous attachons une grande importance au bien-être de nos chauffeurs! Un autre petit détail abonde dans ce sens. Les tapis fabriqués sur mesure arborant le design EB embellissent la cabine et lui confèrent une touche personnelle et une ambiance unique. Nadine Domig, la cadette des deux filles travaillant dans l'entreprise, l'exprime sans équivoque: «Le confort de conduite et un poste de travail valorisant nous tiennent à cœur. Notre approche est payante. Un chauffeur qui sillonne les routes à bord d'un tel véhicule s'y identifie et le traite avec le plus grand soin. De plus, il effectue son travail avec plaisir et motivation». Cette approche semble porter ses fruits. Agusto Donderi, le chauffeur du nouveau tracteur, rayonne de bonheur et se réjouit de prendre place dans son nouveau véhicule.

La flotte Renault s'agrandit

Le nouveau T520 T6x2 remplace un ancien véhicule. Avec cette nouvelle acquisition, les camions Renault Trucks dans la flotte de 25 véhicules sont désormais au nombre de quatre. Reinhard Domig cite la qualité, la fiabilité, mais également le design comme critères déclencheurs de la décision d'achat. «Le Renault Trucks T arborant le bleu de notre couleur d'entreprise a belle allure et nous représente à la perfection», explique-t-il avec une fierté à peine dissimulée. Alain Domig, le fils du patron d'entreprise, voit dans cette politique d'achat une mise en œuvre rigoureuse de la philosophie de l'entreprise qui se traduit par une exigence d'excellence.

En troisième génération

Aujourd'hui, la société Reinhard Domig Transporte est dirigée par la troisième génération et fête cette année son 50e anniversaire. Avec Reinhard et Elisabeth Domig à sa tête, les filles Caroline et Nadine, ainsi que le fils Alain, la tradition de cette entreprise familiale est entre de bonnes mains. L'entreprise de transport valaisanne propose des prestations diversifiées dans le transport national et international: chargements complets, transports de lots industriels ou de marchandises en vrac, transports spéciaux, transports de marchandises dangereuses et de déchets. De plus, elle offre des prestations logistiques étendues et s'occupe des formalités douanières.

Le nouveau tracteur T520 T6x2 est principalement affecté aux transports vers et en provenance de l'Italie. L'entreprise offre un service régulier vers l'Italie tout comme vers l'Allemagne. On peut également rencontrer des camions de la société Reinhard Domig Transporte dans les pays nordiques ou tout au sud de l'Europe, en Grèce par exemple. Cela peut surprendre, car dans le transport international, les entreprises suisses, d'autant plus de la taille d'une PME, doivent faire face à une concurrence féroce. Dans ce domaine également, Nadine Domig a la réponse, qui marque l'entreprise tel un fil rouge: «Une exigence d'excellence. Nos clients le valent bien».

Légendes des photos:

Domig01:
Le nouveau tracteur T520 T6x2 de la société Reinhard Domig Transporte à Viège sera avant tout affecté aux transports vers l'Italie.

Domig02:
Simone Luca (à gauche), vendeur de la société V.I. Véhicules Industriels SA (VISA) à Saxon, et Agusto Donderi, le chauffeur du nouveau véhicule, lors de la remise du véhicule.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle