03.05.2018

Une sorte de passion

Depuis février 2018, un C 460 P8X4 K aux multiples usages de Renault Trucks suscite l'enthousiasme dans le génie civil.

„Pour nous, le génie civil est une passion. Personnalisation, respect des délais, qualité, flexibilité et un rapport prix-prestations optimal sont ancrés dans notre philosophie d'entreprise“. C'est ce que l'on peut lire sur la page d'accueil de la société MAG Tiefbau GmbH (www.mag-tiefbau.ch) fondée par Marc Gmünder.

Cette petite entreprise innovante applique cette vision à tous les échelons, même à l'équipement: il faut que cela fonctionne et fasse plaisir. Le nouveau Renault Trucks avec crochet de levage répond parfaitement à cette exigence. 460 ch. avec une cylindrée de 11 litres. Avec cette motorisation, ce véhicule à 4 essieux est parfaitement armé pour ses nombreuses missions. Il transporte non seulement le déblai, les déchets de démolition et des composants pour le génie civil, mais "déménage" également des machines de chantier, selon les mandats. Un véritable multitalent. En version „K“, sa configuration est orientée chantier, avec un châssis haut et un bouclier en acier pour le cas où. Le véhicule a été vendu par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon.

Ce camion témoigne une fois de plus de la capacité de Renault Trucks à offrir des solutions non seulement intéressantes sur le plan économique mais qui, grâce à une technologie adaptée et à un design accrocheur constituent une motivation supplémentaire tant pour l'entrepreneur que pour le travail des chauffeurs. „Notre chauffeur est totalement conquis“, dit fièrement Marc Gmünder. Ce n'est pas étonnant, car ce camion comble également toutes les attentes en matière d'équipement: climatisation automatique, pack Eco, affichage de la pression des pneus, feux de virage, basculement automatique des feux, capteurs de pluie, boîte réfrigérante, etc.

MAG01-02:
La société MAG Tiefbau GmbH est totalement conquise par le nouveau véhicule à quatre essieux de Renault Trucks .