14.09.2018

Voici le gaz express

Chez la société Reto Crüzer AG, un nouveau train routier imposant est affecté aux livraisons de gaz. Andreas Stucki, le chauffeur, est enchanté de ce nouveau véhicule.

„Travaux de grue, centrale de bennes, transports ou récupération des déchets spécieux – chez nous, vous êtes à la bonne adresse“. C'est le crédo de la société Reto Crüzer AG, Transports et Elimination, à Scuol dans l'Engadine. L'offre diversifiée en prestations logistiques comporte également la livraison de bouteilles de gaz. Pour ces transports, un imposant T520 P6x2 High Sleeper vient de rejoindre la flotte. Ce véhicule Renault Trucks de 40 tonnes possède un essieu traîné orientable et relevable. Le porteur est doté d'un système interchangeable; la remorque à deux essieux est fixe.

Ce camion frappe par son association de couleurs à l'avant. L'élément design épousant les contours de la calandre contraste fortement avec le blanc du train routier et rappelle quelque peu les moustaches pointant vers le bas des années septante. „Nous avons souhaité cet effet optique, car il confère au camion une assise plus large“, explique le chauffeur Andreas Stucki. Il faut dire qu'il aime les beaux camions, comme en témoignent les projecteurs et peintures supplémentaires qui ornent son véhicule. Lors de la configuration de son nouvel outil de travail, il a pu faire valoir son avis et exprimer ses souhaits. Ce camion remorque a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG.

Andreas Stucki travaille chez Crüzer depuis quelques années déjà. Auparavant, il conduisait un tracteur Renault Premium Route. Quant aux évolutions technologiques, il met en avant la boîte de vitesses robotisée parfaitement étagée, qui passe les vitesses avec une douceur et une rapidité inégalées. Si ce chauffeur soigne les détails esthétiques de son camion, il apprécie tout autant les qualités intrinsèques de ce véhicule. A la question s'il doit transporter lui-même les bouteilles de gaz lourds, il répond par la négative et ajoute que le transbordement de la marchandise se fait majoritairement à l'aide d'un chariot élévateur ou d'une plateforme élévatrice. Certes, il doit régulièrement manipulés des petites charges à la main, un exercice physique qui remplace les séances de musculation dans un centre de fitness. Pour entraîner son cardio, il chevauche volontiers son vélo après le travail.

Légende des photos :

Crüzer01+02:
Un ensemble qui a fière allure; le nouveau T520 P6x2 High Sleeper de la société Reto Crüzer AG.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle