Bienvenue sur l'Espace Conducteurs - Renault Trucks Suisse

Bienvenue sur l'espace conducteurs !

Toutes les astuces pour faciliter votre quotidien, préparées spécialement pour vous par nos experts. Bonne route !

Filtrer les contenus par thématique
Astuces
#Conduite

Mode RPM (vague)

“Pour limiter les secousses en terrain accidenté, je vous recommande d'utiliser le mode RPM. Plus besoin de toucher l'accélérateur et de subir les secousses avec vos pieds, vous pouvez gérer l'accélération avec les boutons + et -.”

Simeon Krummenacher

Technical Trainer
Renault Trucks (Suisse) SA

Astuces
#Conduite #Sécurité

Suspension

“La fonction Standby vous permet de mémoriser une hauteur de coussin d'air que vous pouvez rappeler n'importe quand. Vous pourrez déplacer le véhicule sans qu'il ne change de hauteur de suspension. Sur des quais en pente par exemple. Cela permet d'éviter que le tablier de la semi touche la cabine ou le châssis.”

Ralf Bär

Sales Engineer
Renault Trucks (Susise) SA

Astuces
#Confort #Éco-conduite

Changer ses habitudes

“Je vous conseille de privilégier le mode automatique au maximum et d'utiliser votre régulateur de vitesse. Votre conduite sera plus détendue, et ça réduira votre niveau de stress.”

Simeon Krummenacher

Technical Trainer
Renault Trucks (Suisse) SA

Astuces
#Confort

Raccourci vers le mode Auto

“Quand on est en C ou en marche arrière, on peut faire un appel de phare pour passer en mode Auto, avec la vitesse que le véhicule aura choisi en fonction de la charge. ”

Ralf Bär

Sales Engineer
Renault Trucks (Suisse) SA

Astuces
#Entretien

Ralentisseur Voith (hydraulique)

“Si vous avez un ralentisseur hydraulique, plus vous montez dans les tours, plus votre ralentisseur sera refroidi, ce qui permet d'éviter une surchauffe du moteur. Si le véhicule est très chargé et qu'il y a un dénivelé très important par exemple.”

Ralf Bär

Sales Engineer
Renault Trucks (Suisse) SA

Astuces
#Entretien

Clé de dévérouillage

“Pensez à lever la calandre pour accéder à la clé de "Déverrouillage abaissement cabine" et laisser impérativement ouverte la calandre pour baisser la cabine.”

Simeon Krummenacher

Technical Trainer
Renault Trucks (Suisse) SA

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4